foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions ? Voici les réponses !

Préparer un mariage demande beaucoup de temps et d’implication. Un projet aussi important que celui-ci laisse place à de nombreuses interrogations. En tant que prestataires, nous devons être en mesure de vous rassurer et de vous apporter les réponses à vos questions. Pour ma part, voici les sujets qui sont le plus souvent abordés concernant la vidéo de votre mariage.

VOICI LES 9 QUESTIONS QUE L’ON ME POSE LE PLUS SOUVENT :

#1 - Comment se passe un tournage mariage ?

De la manière la plus simple possible ! De notre prise de contact à la réception de vos vidéos, je fais en sorte que tout soit simple et peu contraignant pour vous. Le fait de nous rencontrer en amont me permet d’apprendre à vous connaître et rend les choses beaucoup plus simples une fois le jour j. Mon expérience me permet de savoir quoi faire et à quel moment tout le long de votre mariage. Mon objectif numéro 1 reste la discrétion car une vidéo réussie est une vidéo où les moments seront captés le plus spontanément possible. 

#2 - Est-ce que je me déplace ?

Bien évidement ! Actuellement situé sur La Rochelle, il m’arrive très fréquemment de faire des mariages en dehors du département et parfois même à l’étranger. Ensemble, nous allons faire en sorte de trouver le meilleur compromis afin que je puisse me déplacer à moindre coûts et de ce fait, couvrir votre mariage en vidéo. 

#3 - Est-ce que je peux faire des photos en même temps ?

Vidéaste et photographe de mariage sont deux métiers à part entière. Chacun requiert des compétences et du matériel dédié. Il est préférable pour vous de choisir deux prestataires plutôt qu’un seul car de nombreux moments de votre mariages doivent être couverts simultanément (sortie d’église, échange des alliances, danse des mariés, etc…). Bien évidemment, il m’arrive de faire des photos complémentaires à celle du photographe, mais en très petit nombre.

#4 - Est-il nécessaire de se rencontrer ?

Cela n’est pas une obligation, mais c’est recommandé. J’adore vous rencontrer avant votre mariage, cela me permet de vous découvrir, d’en apprendre sur votre histoire, sur la manière dont cette journée va se dérouler. Cela rend tout simplement les choses plus simples. Lors du jour-j, cela me permet également d’aller droit à l’essentiel et d’attaquer directement le vif du sujet, la vidéo de votre mariage. 

#5 - Quels sont vos rendus ?

Je propose une formule unique où deux vidéos vous sont livrées. La première vidéo dure l’équivalent de trois musiques soit environ 12/15 minutes. Elle retrace l’intégralité de votre mariage, de manière travaillée et dynamique. La seconde vidéo dure le temps d’une musique soit environ 3 minutes. Cette dernière reprend les plans vidéos de la première mais de manière plus cadencée et centrée sur vous les mariés. 

#6 - Quelles musiques pour la vidéo de notre mariage ?

Très honnêtement, je laisse une grande liberté aux mariés. En règle générale, vous avez des musiques qui vous sont proches (rencontre, moments de vie, etc…). J’essaie dans la mesure du possible de les intégrer au montage de vos vidéos de mariage sauf si j’y vois un inconvénient technique et artistique. Si toutefois vous n’avez pas d’idées, aucun soucis, je prends le contrôle. 

Ps : Si vous choisissez des musiques connues (qui passent à la radio, tubes, succès), vous aurez du mal à diffuser votre vidéo sur les réseaux sociaux du fait des droits d’auteurs. 

#7 - Au bout de combien de temps livrez-vous les vidéos ?

Une fois le mariage terminé, il me faut 45 jours maximum pour vous livrer vos deux vidéos. Bien évidemment, si ces dernières sont prêtes avant, je vous les envoie avec grand plaisir !

#8 - Quels sont vos formules et vos tarifs ?

C’est bien évidemment la question que l’on me pose le plus souvent. Et c’est tout à fait normal. Après trois années dans la vidéo de mariage, j’ai mis en place une formule juste, complète et qui reflète mon travail. Sachez aussi que derrière chaque prix se trouve des compétences (5 années d’études), du matériel (caméras Premium, drone), du temps passé (plus de 70 heures). 

Je vous propose une formule complète où je suis présent du matin jusqu’au soir soit environ 14 heures de présence. Cela me permet de couvrir l’intégralité des moments forts de votre mariage : préparatifs, mairie, cérémonie laïque ou religieuse, vin d’honneur, repas et soirée. 

Cette formule est proposée à partir de 1490€.

#9 - Comment réserver ?

Si vous êtes intéressés par mon travail, merci. Je vous propose de m’envoyer un mail via mon formulaire de contact qui se trouve ici, ou de m’appeler au 06.87.37.97.32

Pour bloquer une date, je demande 30% de la somme totale. Cela me permet également de prévoir mes déplacements et hébergement si besoin et de planifier au mieux cette journée exceptionnelle. 

IMMORTALISEZ VOTRE AMOUR