Jordan de Baudouin – Vidéaste Mariage sur Tours et Saintes

Lire la vidéo

Mariage de Natacha et Boris

jordan de baudouin videaste mariage

Un mariage féérique au Château de Crazannes (mais également celui du Chat Potté)

Nous nous retrouvons cette fois-ci le 31 août 2019, au Château de Crazannes, un lieu magnifique à quelques kilomètres de Saintes en Charente-Maritime. Bien que domiciliant à quelques kilomètres, je ne connaissais pas encore ce lieu ! Vous imaginez rapidement quelle fut ma réaction une fois sur place ! Un vrai coup de coeur, un peu comme des les rêves de petites filles : Un beau château, une tour dédiée aux mariés, des espaces verts à couper le souffle, bref, le cadre est posé.

C’est une nouvelle fois lors d’une rencontre entre Boris, Natacha et Géraldine, ma mère fleuriste du Monte Carlo Fleurs de Saintes, que je propose mes services vidéos à nos deux tourtereaux. Très rapidement, ils me font confiance et nous programmons ce mariage. C’est un vrai plaisir de filmer là où ma propre mère réalise toute la décoration florale du mariage.

LE CHÂTEAU DE CRAZANNES, UN LIEU UNIQUE

Arrivé aux alentours de 10:00, j’ai pris un pied maximal à découvrir cet endroit et à apprendre à connaître les futurs mariés, un couple adorable en provenance des Pays-Bas (Amsterdam). J’apprécie arriver un peu en avance afin de m’imprégner des lieux et découvrir ce qu’il a à nous offrir.

Ce mariage fut tout simplement merveilleux, tant au niveau du cadre, que de la cérémonie en passant par le repas et le délicieux cochon de lait de Boris !

Pour l’occasion, j’ai loué du matériel supplémentaire afin de filmer la cérémonie mais également décupler ma créativité. Cela m’a également permis d’essayer l’excellent GH5 et deux superbes optiques, le Sigma 16mm 1.4 et un Panasonic 35-100 2.8 constant ! Un combo excellent venant s’ajouter à l’appareil que je possède déjà, le Panasonic GX80. Je suis passé par la plateforme Pixloc, et je la recommande à tout ceux qui veulent tester du matériel ou tout simplement s’équiper davantage lors d’un événement particulier (shooting, mariage, entreprise…)

UN MARIAGE, TROIS VIDÉOS

Je vous laisse avec cette première vidéo du mariage de Boris et Natacha, avec l’utilisation de la classique mais indémodable « Feeling Good » de Nina Simone, ainsi qu’un Remix particulièrement adapté en seconde partie de vidéo. Deux autres vidéos seront produites de ce mariage, notamment un focus sur la cérémonie et une version plus longue d’une dizaine de minutes.

Je vous souhaite un excellent mois d’octobre, et n’hésitez pas à venir me poser vos questions pour une future collaboration ❤️

Jordan.

Date : 31 août 2019
Lieu : Château de Crazannes, Charente-Maritime
Matériel utilisé : Lumix GX80 / Panasonic 25mm 1.7 / Panasonic 35-100mm 4/5.6 / Ronin SC / Panneau LED Raleno / Panasonic GH5 / Sigma 16mm 1.4 / Panasonic 35-100mm 2.8

Musiques utilisées : « Feeling Good » de Nina Simone et « Feeling Good » d’Avicii

PROFESSIONNELS