Jordan de Baudouin – Vidéaste Mariage sur Tours et Saintes

Lire la vidéo

Mariage de Charlaine et Jonathan

jordan de baudouin videaste mariage

Puisqu’il faut bien se lancer un jour, quoi de mieux que le mariage de Charlaine et Jonathan pour lancer les hostilités ?

Réalisant déjà des vidéos à des fins professionnelles lors de mes différentes expériences, l’envie de couvrir des mariages en tenant une caméra s’est faite de plus en plus importante. J’ai eu le chance de travailler une année complète avec ma mère, fleuriste de métier, qui a repris en aout 2018 le magasin Monte Carlo Fleurs de Saintes. Très rapidement, les demandes florales pour les mariages se sont présentées et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de me lancer et de proposer en parallèle des prestations vidéos pour les mariages sur Saintes, la Charente Maritime et la France entière. 

C’est quand même génial de trouver à un seul et même endroit, un fleuriste et un vidéaste non ? (Complémentarité jusqu’au bout !)

UN PREMIER PAS DANS LA VIDÉO DE MARIAGE

Mais, lorsque l’on se lance, comment prouver à des mariés que l’on est capable de produire une vidéo de qualité sur le jour qui sera certainement un des plus beaux de leurs vies ? Pour ma part, je pense qu’il faut se montrer généreux, et c’est ce que j’ai fait en proposant une prestation gratuite à Charlaine et Jonathan. Je leur en suis vraiment reconnaissant de leur confiance et de m’avoir donné la possibilité d’être présent en ce jour si fabuleux. Ce mariage fut à l’origine d’un véritable déclic, me donnant envie de réaliser des vidéos de mariages encore et encore.

Rendez-vous donc le vendredi 23 août 2019, au Logis de la Grosse Pierre à Arces en Charente-Maritime. Quel lieu extraordinaire, calme et si joliment décoré par Angélique, une maitresse de maison tellement géniale ! Nous avons directement accroché, d’autant plus qu’elle travaillait déjà avec Géraldine, ma maman fleuriste !  Un mariage très touchant, ensoleillé, magnifiquement décoré, avec deux mariés adorables et bienveillants. Ce fut une partie de plaisir pour moi d’être derrière la caméra et les accompagner toute la journée, jusqu’au bout de la nuit.

J’ai également eu la chance de rencontrer Aurélien, un photographe extraordinaire qui m’aura appris énormément de choses durant cette journée. Je vous invite à admirer son travail via son site internet mais également son magnifique compte Instagram.

DES PROJETS PLEIN LA TÊTE POUR 2020

Cette vidéo retrace l’intégralité des meilleurs moments de ce mariage. J’espère que vous prendrez plaisir à la visionner et qu’elle vous donnera envie de me faire confiance à votre tour. Je suis persuadé que ce dernier sera la premier d’une très longue série auprès de vous, que ce soit en Charente-Maritime ou partout en France. La saison 2020 s’annonce riche en projets, et je suis motivé comme jamais pour sublimer ce jour si particulier pour vous.

À très vite, Jordan.

Date : Vendredi 23 août 2019
Lieu : Logis de la Grosse Pierre, Arces, Charente-Maritime
Matériel utilisé : Lumix GX80 / Panasonic 25mm 1.7 / Panasonic 35-100mm 4/5.6 / Ronin SC / Panneau LED Ralenti

Musique utilisée : VsevolodPankratov – Dramatic Inspirational Trailer