Jordan de Baudouin – Vidéaste Mariage sur Tours et Saintes

Photo de Profil Jordan de Baudouin

MON HISTOIRE

Enfant du digital comme disent les anciens, j’ai toujours été attiré pour toutes les différentes technologies. Je me rappellerai toujours de la première fois où l’on a eu Internet à la maison. Du haut de mes 7 ans, je ne savais pas que ça allait changer ma vie.

Après 6 années d’études dans le marketing, la communication et la création de contenus, je décide en 2019 de lancer ma propre activité en Freelance. Pourquoi ? J’ai toujours adoré ça. Échanger avec des personnes, monter un projet, et créer du contenu afin de sublimer ce dernier. C’est ce qui me plaît, et j’ai la chance de pouvoir le faire aujourd’hui.

C’est tout simplement la professionnalisation de ma passion, et quoi de plus beau ?

Pour finir, je me suis découvert une véritable passion pour la vidéo de mariage. En effet, après avoir travaillé un an auprès de ma mère fleuriste, j’ai eu l’opportunité de proposer mes compétences de vidéaste à plusieurs mariés. Et ce fut le déclic. Quel fierté de pouvoir vous accompagner durant le plus beau jour de votre vie.

J’ai déjà hâte de que l’on collabore ensemble.

Jordan

LE COUTEAU SUISSE DIGITAL

VIDÉASTE MARIAGE

Vous accompagner et sublimer l’un des plus beaux jours de votre vie à travers un support rempli d’émotion.

VIDÉASTE CORPORATE

Mettez en avant votre entreprise à travers un média de plus en plus prisé et efficace.

COMMUNITY MANAGER

Séduisez et entretenez une relation de proximité avec vos clients sur tous vos supports digitaux.

SITES VITRINES

Renforcez votre présence sur le web et dupliquez vos chances de séduire et convertir avec vos clients

CONTACTEZ-MOI

PRÉSENTEZ MOI VOTRE PROJET

JDEBAUDOUIN.PRO@GMAIL.COM

TÉL : 06.87.37.97.32

À TRÈS VITE ❤️

MON PARCOURS

Comme vous l’aurez surement vu ou compris, mon parcours universitaire/professionnel est intimement lié. En effet j’ai fait le choix de l’alternance pour l’ensemble de mes études. Et pour rien au monde je recommencerai différemment. C’est le meilleur compromis entre la théorie et sa mise en application. Je trouve que cela nous fait grandir plus rapidement. Que ce soit professionnellement, mais également personnellement. 

J’ai d’abord débuté mon parcours dans le commerce et plus particulièrement dans la grande distribution, où j’ai eu l’opportunité de pouvoir y réaliser mon premier contrat d’apprentissage. Pourquoi cette branche ? Issu d’une famille de commerçants, du grand-père en passant par la maman, il était comme presque évident que j’aille aussi y faire mes preuves. J’ai toujours apprécié l’échange avec l’autre, pouvoir aider un client et l’orienter au mieux dans ses choix. Je suis quelqu’un de très ouvert à l’autre, c’était l’occasion ou jamais !

Mais après 4 ans de bons et loyaux services, j’en ai eu marre. Le secteur de la grande distribution est un secteur passionnant où chacun peut avoir sa chance, mais la reconnaissance est si faible qu’elle peut également en décourager plus d’un. Comme moi à vrai dire. 

Et au fond de moi, je savais que je voulais faire autre chose. Et j’ai eu raison de m’écouter car aujourd’hui je m’épanoui pleinement dans le vaste secteur du digital/numérique.

J’ai donc décidé de me réorienter en validant une seconde licence professionnelle cette fois-ci en alternance à la préfecture du 93, qui m’aura appris énormément de chose, notamment dans l’organisation du service public et ses difficultés à vivre à l’ère du numérique. Expérience très enrichissante, qui plus est dans un département aux problématiques qu’on lui connait (pauvreté, chômage, délinquance…). J’ai accompagné le Préfet sur ses déplacements en assurant sa communication à travers ses réseaux sociaux mais également le site internet de la Préfecture. 

J’enchaine enfin avec un Master sur l’adorable ville de Rennes, à Digital Campus, une école spécialisée dans les métiers du numérique. Je commence ma première année d’alternance au sein de la SNCF où j’apprends également énormément de choses sur une entreprise si singulière. J’occupe un poste de web-marketeur et traffic manager pour la branche TER Bretagne, en binôme avec une professionnelle qui m’aura transmis un grand nombre de compétences professionnelles. 

Enfin, lorsque ma mère, fleuriste de métier sur la ville de Saint-Pierre des Corps (37) décide d’ouvrir un nouveau magasin sur la ville de Saintes (17), je lui propose que l’on travaille ensemble durant ma dernière année de Master. Pour moi cette aventure est tout simplement la plus enrichissante de mon parcours. Il y a une vraie fierté de ma part d’avoir pu travailler en famille mais également mettre en pratique 6 années d’apprentissage. Me voilà aux commandes de toute la communication du magasin avec la création d’une charte graphique, supports visuels, site internet, gestion des réseaux sociaux et j’en passe. 

Ayant à coeur d’entreprendre et d’être mon propre patron, je décide en septembre 2019, une fois les études derrière moi, de lancer ma propre activité. 

Nous voilà donc aujourd’hui au début d’une nouvelle page de mon livre.

Jordan