Jordan de Baudouin – Vidéaste Mariage sur Tours et Saintes

Aftermovie Raid Essec 2019

jordan de baudouin videaste mariage

Un vrai projet sportif, dans tous les sens du terme !

LE RAID ESSEC C’EST QUOI ?

Le RAID ESSEC EY est un raid multisport de nature créé en 2012 qui comporte des épreuves de VTT, trail, Run & Bike (un VTT à utiliser alternativement par les membres de l’équipe) et course d’orientation. Il se court en binôme et se déroule sur une journée entière.

L’initiative du RAID ESSEC se construit autour de 4 axes fédérateurs : la démocratisation d’une discipline, le partage d’un moment sportif et festif autour des valeurs véhiculées par le RAID, l’ancrage de l’ESSEC dans le Val d’Oise, l’approfondissement d’une démarche responsable et handi-engagée.

Pour l’édition 2019, c’est sur la ville de Cergy Pontoise (95), que le RAID a eu lieu, le samedi 13 avril. Ce sont plus de 380 concurrents qui sont rassemblés autour d’une passion commune, le sport ! Accompagnés et entourés de 75 staffeurs, ils se sont affrontés sur deux courses : Une édition nocturne la veille et une édition diurne le jour J.

À QUOI ÇA RESSEMBLE ?

Pour rappel, voici le déroulé des différentes épreuves :

COURSE DE NUIT : Epreuve de trail de 10,1 ou 15km. Départ et arrivée à l’ESSEC. Parcours autour des étangs de Cergy en passant par l’Axe majeur. Déroulé de l’épreuve : 19h – accueil des participants (jusqu’à 19h30) / 20h30 – départ des concurrents / 22h15 – cérémonie de remise des prix.

RAIDOUTABLE (75km) : Trail, VTT, Run&Bike, course d’orientation et actifun. Départ du parcours à  La Roche-Guyon, village classé parmi les Plus Beaux Villages de France pour un itinéraire le long des châteaux du Val d’Oise. Déroulé de l’épreuve : 6h30 – accueil des participants (jusqu’à 6h45) / 8h – départ en car pour la Roche-Guyon / 9h15 – départ du Raidoutable / 19h – dîner et remise des prix.

RAIDVIGORANT (38km) : Trail, VTT, Run&Bike, course d’orientation et actifun. Départ du parcours à la Maison du Parc de Théméricourt, au cœur du Vexin français pour un itinéraire aussi le long des châteaux du Val d’Oise. Déroulé de l’épreuve : 9h – accueil des participants (jusqu’à 9h15) / 10h30 – départ en car pour Théméricourt / 11h15 – départ du Raidvigorant / 19h – dîner et remise des prix.

POURQUOI UN AFTERMOVIE ?

Pour la création de l’aftermovie du RAID ESSEC 2019, l’organisation nous a confié les clés du bébé. Je dis  « nous » car pour ce projet, nous nous sommes déplacés à 3 : Mehdi BDN (vidéaste de renom), Kévin B (spécialiste After Effect) et moi même. Cela nous a donné plus de liberté et de souplesse dans la production de ces deux vidéos. Ces dernières sont deux belles vitrines pour l’ESSEC et permettront (nous en sommes sûrs) d’avoir encore plus de participants sur l’édition 2020. C’est également la possibilité de véhiculer de beaux messages auprès d’une audience jeune et moins jeune, à travers les valeurs du sport.

Ce fut un véritable plaisir pour nous de couvrir cet événement ! On peut clairement vous dire que ce fut presque aussi sportif pour nous, car la course s’étendait sur plus de 75km à travers le département du 95, donc autant vous dire que nous avons dû être partout ! Il y avait cette adrénaline afin de ne louper aucun plan, faire décoller le drone au bon moment, réaliser les bonnes interviews (d’ailleurs vous pourrez observer ma reconversion à travers ces deux productions).

Si jamais vous souhaitez obtenir davantage d’informations relatives au RAID by ESSEC, rendez-vous ici même.

À très vite, Jordan.

Date : Vendredi 12 et Samedi 13 avril 2019
Lieu : Cergy Pontoise, ESSEC, Val d’Oise (95)
Matériel utilisé : Lumix GX80 / Panasonic 25mm 1.7 / Panasonic 35-100mm 4/5.6 / Ronin SC / Panneau LED Raleno / Sony AS72 / Sony 24-70mm 2.8 / Sony A6300 /

PROFESSIONNELS